samedi 17 mai 2008

Nettoyage de printemps


Le 17 mai de 8h à midi, c'est l'opération grand nettoyage de printemps sur la commune et pour nous sur Anzère. Le tout bien organisé en commençant par le regroupement de plus d'une cinquantaine de participants devant l'installation du télécabine et ceci autour d'un café et d'abondants croissants.

Chacun regagne le quartier où son groupe, préparé à l'avance avec les inscriptions, doit travailler "sac en main" et "ganté" de frais. Nous sommes 7 sur Chamossaire de la chapelle à la route de Bonnefille. Et on peut dire qu'en une bonne heure tout était ramassé et j'ai été favorablement surpris du peu de déchets du moins sur notre quartier d'une année sur l'autre. A peine 5 sacs pleins.

Des papiers et cartons que le vent semble avoir évacuer loin de son propriétaire et à son insu que l'on retrouve dans les recoins près des chantiers de l'année et bien sur bouteilles de bières et paquets de cigarettes vides près de la route de Bonnefille au sud de Chamossaire. Certainement pas les déchets des résidents de l'endroit tant tout est propre et bien entretenus dans les propriétés que nous traversons.

A 11h 30 c'est le regroupement final pour un pot de l'amitié au pied de l'Hotel Chamossaire-Viamonde. Le soleil était au rendez-vous. Tout va bien et à l'année prochaine. Un grand merci à tous les participants et aux organisateurs comme l'a indiqué la représentante de la Commune qui a fourni des gants et du ... fendant !

mardi 13 mai 2008

L’avis des résidents d’Anzère,

C’est à plus de 95% que les résidents du quartier du Chamossaire se sont prononcés pour que notre quartier conserve « l’esprit chalet » qui y prévaut depuis plus de 25 ans.

Sur Anzère il y a encore et en nombre des terrains propices à l’édification d’habitats collectifs plus en conformité avec ce que recherchent les occupants et utilisateurs d’appartements et avant tout la proximité du centre du village et de ses commerces et facilités.

Dans ces conditions, il me semble important que les quelques terrains encore disponibles sur ce quasi-plateau de Chamossaire soit réservés à l’édification de chalets individuels comme ce fut le cas ces 25 dernières années.

Il ne faudrait pas que sous prétexte d’être simplement propriétaire d’un terrain en zone déclarée zone d’habitat collectif, l’on puisse entreprendre la promotion d’un tel immeuble sans tenir véritablement compte de l’environnement existant et risquer ainsi de créer une véritable nuisance aux résidences qui s’y trouvent actuellement.

De plus pour ne parler que de l’aspect strictement financier, il n’y a qu’à se référer aux difficultés de commercialisation que supportent tous les appartements en vente sur ce quartier d’Anzère, à plus d’un kilomètre du village. Dans ces conditions il me semble important de privilégier ces derniers terrains pour de l’habitat individuel.

Les instances communales sauront certainement veiller à cette harmonie.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs