mardi 13 mai 2008

L’avis des résidents d’Anzère,

C’est à plus de 95% que les résidents du quartier du Chamossaire se sont prononcés pour que notre quartier conserve « l’esprit chalet » qui y prévaut depuis plus de 25 ans.

Sur Anzère il y a encore et en nombre des terrains propices à l’édification d’habitats collectifs plus en conformité avec ce que recherchent les occupants et utilisateurs d’appartements et avant tout la proximité du centre du village et de ses commerces et facilités.

Dans ces conditions, il me semble important que les quelques terrains encore disponibles sur ce quasi-plateau de Chamossaire soit réservés à l’édification de chalets individuels comme ce fut le cas ces 25 dernières années.

Il ne faudrait pas que sous prétexte d’être simplement propriétaire d’un terrain en zone déclarée zone d’habitat collectif, l’on puisse entreprendre la promotion d’un tel immeuble sans tenir véritablement compte de l’environnement existant et risquer ainsi de créer une véritable nuisance aux résidences qui s’y trouvent actuellement.

De plus pour ne parler que de l’aspect strictement financier, il n’y a qu’à se référer aux difficultés de commercialisation que supportent tous les appartements en vente sur ce quartier d’Anzère, à plus d’un kilomètre du village. Dans ces conditions il me semble important de privilégier ces derniers terrains pour de l’habitat individuel.

Les instances communales sauront certainement veiller à cette harmonie.

Aucun commentaire:

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs