mercredi 30 septembre 2009

Les aimez-vous bien dégagés autour des oreilles ?



Voilà la nouvelle vision pour les habitants et bien sur les touristes qui s'engagent sur la passerelle St Brévin qui conduit au centre du Village.

C'est, bien sur, le lot de chacun minéral, végétal ou animal que de vivre et de mourir. Mais nous, les êtres humains, quand cela ne dépend que de nous, ne pouvons éviter de martyriser tant l'arbre dans sa sève que dans son esthétique ?

Parce qu'en ce qui me concerne, à chaque fois que je passe devant eux, cela me fait mal pour eux. Ces beaux sapins, qui contribuent aussi à ce qu'on aime la montagne, ne pouvons-nous pas essayer de les respecter plutôt que de les mutiler ainsi ? Et je suis sur que beaucoup de touristes passant devant eux doivent réagir comme moi.

On est loin de la carte postale idyllique avec cette entrée de village pour promeneurs. Je conçois tout à fait que les habitants, juste derrière, aient vu leur panorama sur les Alpes péjoré, mais enfin, même si ces sapins ont été mal choisis il y a trente ans et qu'ils ont voulu atteindre le ciel, n'y a-t-il pas mieux à faire.

Les comptes de cette co-propriété sont-ils aussi bas que l'on ne puisse les couper et les remplacer par des essences naines ? Même au frais d'Anzère-Tourisme dont la carte de visite me semble bien écornée par cette verrue et qui donne à Anzère une impression de "mal-tenu" ?

Je souhaite être entendu, pour qu'à cette saison propice à planter des arbres, le nécessaire puisse être rapidement fait.

Aucun commentaire:

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs